Ben Aknoun - Lycée Franco-Musulman de Ben Aknoun encore appelée Médersa .
Classe d'Aides-Chimistes : 1e et 2e année, 1959.60 (nouvelle matière)
photo : Andrée Marcelli - envoi : Michel Dromigny
mise sur site : août 2012

108 Ko

De haut en bas, de gauche à droite:
1e rang : 7- 1-Mlle Marcelli Andrée ; 2-Garcia Joseph ; 3-Mlle Kotoumoff Nathalie ; 4-Calafat Jean François (dcd) ;5-Mlle Bourde Danièle ; 6-Vivès Pierre (dcd) ; 7-Mlle Dalphin Laure épouse Laroche .

2e rang : 8 - 1-Casse Yves ; 2-Lalami x. ; 3-Benbakir Omar ; 4-Sens Robert ; 5-Mazella François ; 6-Hammoudi Abdenour ; 7-Funk Jean Claude ; 8-Pilato Jean Paul .

3e rang : 7 - 1-Fitoussi Fernand ; Mlle Freudo Anne Marie ; 3-Galand Jean ; 4-Mlle le Pr. Broecle (Chimie) ; 5-Mr.le Pr. Xx (Économie) ; 6-Mlle Susini Maryse ; 7-Guéziel x. .

PS-Dans cette classe, plusieurs élèves du LBA ont changé d'établissement pour aller vers la Médersa où était enseignée cette nouvelle matière d'aide-chimistes .
A signaler que :

- en 1960.61, le Lycée de Ben Aknoun a perdu son statut d'Annexe du Lycée Bugeaud pour devenir le Lycée d'El Biar après sa "fusion" avec le Lycée Franco-Musulman (Médersa) de Ben Aknoun-Chateauneuf .

- en 1962.63, il est devenu le Lycée El Mokrani .